SE FORMER AU CQP
MANAGER OPÉRATIONNEL EN MAGASIN
avec GMS Formation

LE MÉTIER D'UN DIPLÔMÉ DU CQP MANAGER OPÉRATIONNEL EN MAGASIN

Le titulaire du CQP Manager Opérationnel en Magasin travaille dans le secteur de la grande distribution, relevant de la branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Il peut prétendre à un poste de manager de rayon, manager caisse ou manager services.

Les missions du Manager Opérationnel :
- Accueillir, informer et orienter le client.
- Mettre en œuvre la stratégie et l’animation commerciale.
- Piloter les indicateurs de gestion économique.
- Manager son équipe.
- Partager son savoir-faire.
- Organiser et gérer le circuit des marchandises, de la réception à la mise en rayon, et réaliser la gestion des stocks.
- Garantir la qualité du balisage et l’étiquetage du rayon.
- Garantir la mise en valeur des actions promotionnelles.

LE MÉTIER D'UN DIPLÔMÉ DU CQP MANAGER OPÉRATIONNEL EN MAGASIN

Le titulaire du CQP Manager Opérationnel en Magasin travaille dans le secteur de la grande distribution, relevant de la branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Il peut prétendre à un poste de manager de rayon, manager caisse ou manager services.

Les missions du Manager Opérationnel :
- Accueillir, informer et orienter le client.
- Mettre en œuvre la stratégie et l’animation commerciale.
- Piloter les indicateurs de gestion économique.
- Manager son équipe.
- Partager son savoir-faire.
- Organiser et gérer le circuit des marchandises, de la réception à la mise en rayon, et réaliser la gestion des stocks.
- Garantir la qualité du balisage et l’étiquetage du rayon.
- Garantir la mise en valeur des actions promotionnelles.

OBJECTIF DE LA FORMATION

À l’issu de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences suivantes :
- Savoir manager et animer une équipe : recrutement, formation, planning.
- Veiller à atteindre ses objectifs commerciaux (suivi d’indicateurs de performance).
- Savoir superviser et gérer les stocks et les flux de marchandises.
- Être capable d’optimiser la relation et le parcours client (signalétique, balisage, théâtralisation des produits, réapprovisionnement).
- Être capable de réaliser des actions de fidélisation (enquête clients, stratégie omnicanale).

- Management - Gestion et management opérationnel d’un rayon (option facultative)

Pré-requis :
• Savoir lire et écrire en français
• Signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise ou, être salarié en CDI et bénéficier de la reconversion ou, la promotion par alternance (ex-période de professionnalisation), dite Pro-A

Modalité d’accès à la formation :
Un entretien avec le candidat à la formation permet de valider le choix d’orientation.

OBJECTIF DE LA FORMATION

À l’issu de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences suivantes :
- Savoir manager et animer une équipe : recrutement, formation, planning.
- Veiller à atteindre ses objectifs commerciaux (suivi d’indicateurs de performance).
- Savoir superviser et gérer les stocks et les flux de marchandises.
- Être capable d’optimiser la relation et le parcours client (signalétique, balisage, théâtralisation des produits, réapprovisionnement).
- Être capable de réaliser des actions de fidélisation (enquête clients, stratégie omnicanale).

- Management - Gestion et management opérationnel d’un rayon (option facultative)

Pré-requis :
• Savoir lire et écrire en français
• Signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise ou, être salarié en CDI et bénéficier de la reconversion ou, la promotion par alternance (ex-période de professionnalisation), dite Pro-A

Modalité d’accès à la formation :
Un entretien avec le candidat à la formation permet de valider le choix d’orientation.

CURSUS DE LA FORMATION

 

La formation au CQP Manager Opérationnel en magasin dispensée par GMS Formation est proposée aux candidats en alternance. Une méthode pédagogique qui permet de mettre en pratique les apprentissages pendant la formation grâce à l'immersion en entreprise.

Rythme de l’alternance :
Le rythme hebdomadaire est d'un jour en formation et quatre jours minimum en entreprise dans le cadre des CQP

Bloc de compétences à valider :
1- Gestion de la relation client
2- Animation commerciale
3- Mise en œuvre et management des procédures de sécurité
4- Mise en œuvre et analyse des procédures de lutte contre la démarque
5- Gestion économique
6- Animation d’équipe et travail en équipe
7- Management
8- Gestion et management opérationnel d’un rayon (option facultative)

Nos stagiaires parlent de leur formation :

CURSUS DE LA FORMATION

 

La formation au CQP Manager Opérationnel en magasin dispensée par GMS Formation est proposée aux candidats en alternance. Une méthode pédagogique qui permet de mettre en pratique les apprentissages pendant la formation grâce à l'immersion en entreprise.

Rythme de l’alternance :
Le rythme hebdomadaire est d'un jour en formation et quatre jours minimum en entreprise dans le cadre des CQP

Bloc de compétences à valider :
1- Gestion de la relation client
2- Animation commerciale
3- Mise en œuvre et management des procédures de sécurité
4- Mise en œuvre et analyse des procédures de lutte contre la démarque
5- Gestion économique
6- Animation d’équipe et travail en équipe
7- Management
8- Gestion et management opérationnel d’un rayon (option facultative)

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